03/07/2024

LIMOGES MÉTROPOLE

DÉPLOIE UN NOUVEAU SERVICE DE MOBILITÉ DOUCE : 
PONY, LE VÉLO ÉLECTRIQUE 2 PLACES EN LIBRE-SERVICE
 

Le tout premier système de location de vélos électriques en libre-service se déploie sur 5 communes du territoire de Limoges Métropole : Limoges, Couzeix, Le Palais-sur-Vienne, Isle et Panazol. Depuis ce mardi 2 juillet 2024, 150 vélos électriques sont mis à la disposition des usagers.
 
La société française Pony, originaire d’Angers, propose des vélos électriques deux places en libre-service et accessibles à tous depuis une application mobile. Répartis sur plus de 130 points de stationnement, ce sont 400 vélos qui seront mis à disposition des habitants et des touristes durant l’été. D’ici la fin de l’année, 800 vélos seront disponibles.

Avec le service V’LIM, Limoges Métropole a enclenché une dynamique vélo sur le territoire. Proposer des vélos en libre-service sans station d’accroche permet de répondre à un besoin de déplacements à vélos irrégulier et de courte durée. Cette offre vient renforcer la politique cyclable de Limoges Métropole. Cela permet de répondre aux actions inscrites dans le Plan de déplacements urbains (PDU) et dans le Projet de Territoire.

Des vélos électriques deux places 

Le Double pony est le seul et unique vélo à assistance électrique en libre-service 2 places. Il permet d’effectuer un trajet à deux, de manière sécurisée et confortable grâce à un équipement passager complet : 

  • Un siège arrière confortable,
  • Des cale-pieds arrière pour reposer ses pieds et bien se positionner,
  • Un guidon non directionnel pour se tenir,
  • Des plaques de plexiglass pour éviter les frottements.

Le Double pony est doté d’une assistance électrique puissante pouvant aller jusqu’à 25 km/h. Grâce à sa double-batterie, les vélos disposent d’une autonomie de 100 kilomètres.
 
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du service, connectez-vous :   
ICI
 

PONY_fb2.jpg
PONY_fb.jpg
PONY_fb3.jpg