05 55 36 70 10

Ville de

RILHAC

R A N C O N

Actions et décisions


Votre Conseil Municipal est mené à se prononcer sur des sujets d'actualités. Retrouvez ici le textes trouvant echo par vos élus.

 

 


 

DECLARATION DE SOUTIEN AU MOUVEMENT DES TRAVAILLEURS SOCIAUX DE LA HAUTE-VIENNE POUR LA DEFENSE DES JEUNES MAJEURS

 

Les deux groupes formant la majorité au Conseil Municipal, ainsi que M. BAUDRY font une déclaration demandant à la Présidente du Conseil Général,

- la suspension immédiate de l'application de la délibération mettant en place des changements très importants du règlement départemental de l'action sociale, à savoir :

L'arrêt de toute prise en charge des jeunes majeurs dès l'âge de 18 ans s'ils n'ont pas été placés pendant trois ans consécutifs durant leur minorité, à l'exception des enfants handicapés. Les autres doivent quitter leur lieu d'accueil le jour de leurs 18 ans. Ils se trouveront alors livrés à eux-mêmes, dans l'impossibilité de se nourrir, de se loger, de se former, d'accéder à un emploi…

Les enfants qui ont été placés durant trois ans consécutifs pourront éventuellement bénéficier d'une aide financière pour payer en partie leur hébergement autonome ; c'est à dire qu'ils seront contraints également de quitter leur lieu de vie, quel que soit leur niveau d'autonomie affective et matérielle.

- la soumission, pour abrogation de cette délibération, au vote de la commission permanente du Conseil Général.

Cet article a été modifié le: 28-05-2014 par: Administrateur du Site